Baumier, fraser, premium et sauvage.... Comment faire votre choix de sapin naturel.

Voilà la dernière  fin de semaine de novembre.  Pour plusieurs d'entre vous cela signifie qu'il est maintenant temps de dresser et décorer le sapin naturel dans votre maison. Avant tout, il vous faudra le choisir parmis les variétés disponible sur le marché. Quelle espèce répond à vos critères de sélections? Pour vous aider à faire votre choix, voici les différences entre les variétés de sapin mise à votre disposition dans la période des fêtes.

Le sapin Baumier

C'est le sapin de Noël traditionnel.  Il est le seul cultivar a dégager une bonne odeur de sapin dans la maison.  Il est de couleur vert pâle et s'il ne manque pas d'eau, il ne perdra pas d'épine dans la maison.  C'est notre préféré! 

Le sapin Fraser

Pour le Fraser, il est de couleur argenté et même un peu bleuté.  Ses branches sont très rigides et il est réputé pour garder ses épines.   Il est donc préférable d'opter pour cette espèce lorsque l'on a des ornements plus lourds, en verre par exemple.  Par contre, il ne dégage aucune odeur de sapin.

Les qualités de sapins

Autre que les espèces, il existe aussi différentes qualités de sapins disponibles sur le marché. Commençons par le Premium, c'est le sapin de qualité supérieur. Il est taillé à la perfection, il n'a aucun trou et c'est le plus fourni. Les sapin No 1 sont semblable au premium mais avec de légères imperfections.  Il y a aussi les sapins guliers, ce sont ceux que l'ont retrouve dans les épiceries et les grandes surfaces.  Il ne sont pour la plupart du temps pas taillé et plus dégarni.  Et finalement le sapin dit sauvage, c'est celui qui s'apparente le plus au sapin que l'on vient de couper dans la forêt.  Il a un aspect très naturel, il n'est pas taillé et il est de forme imparfaite. Ce dernier est très tendance cette année.

Demander toujours au vendeur de vous faire une coupe fraîche sur le pied de votre sapin.  De cette manière, il boira son eau et ne séchera pas.  Il est très important que votre sapin ne manque pas d'eau car il ne perdra pas ses épines.  Prévoir quelques heures à votre sapin pour qu'il dégèle et ouvre par lui même dans la maison avant de le décorer.

Maintenant que vous êtes au courant des différents aspects concernant les sapins naturels, vous pourrez faire un choix éclairé! Bon magasinage!

Joyeuses Fêtes

 


Laissez un commentaire